La crise cardiaque et l’AVC qui m’ont sauvé la vie
J’accompagne Sophie depuis quelques mois.
Elle essayait de se reconstruire lentement sur le plan physique et de découvrir qui elle est réellement mais reconnaissait avoir du mal à le faire seule.
Elle disait “ Je sais qu’au bout de ce chemin m’attend le magnifique cadeau de la découverte de ma personne mais il m’est difficile de sortir de mon mode de fonctionnement ancré dans le faire et le masculin car je ne connais rien d’autre!”
A un moment de son accompagnement, la nécessité d’ancrer, de valider et de reconnaître son histoire nous est suggéré (guidance) et j’ai déplaisir de vous le faire découvrir ici, avec son accord.
Je vous le livre tels qu’elle me l’a adressé et d’autres suivront, pour former, ensuite, le livre de sa vie jusqu’au réveil.
La crise cardiaque et l’AVC qui m’ont sauvé la vie!
“ Surprenant non! C’est l’électrochoc dont j’ai eu besoin pour me stopper dans mon infernale frénésie. La vie m’a offerte le temps et le courage pour faire mon introspection.
Je suis une ex sportive de haut niveau pour qui le sport d’élite ainsi que la fonction de chef d’entreprise ont dirigé toute sa vie. La seule chose qui comptait à mes yeux c’était les performances et la rentabilité, j’étais une vraie machine de guerre avec un puissant mental et j’appliquais ma devise préférée, "marche ou crève"!
J‘ai obtenu beaucoup de "succès" et je me suis laissée griser par tout ce qui nourrissait mon égo, les victoires sportives, le pouvoir, la reconnaissance et la réussite financière. Mais tout cela était en fait tellement éloignés de qui je suis réellement que ces succès n’ont jamais nourri mon âme. A l’époque pas si lointaine, je croyais que j’étais, l’image de moi que je voyais dans les journaux, l’éducation que j’avais reçu, les règles que je m’imposais et les innombrables croyances que je me suis forgée!
Puis à l’âge de 53 ans ma vie a basculé, j’ai été "victime"d’une crise cardiaque et lors de l’injection du produit servant à faire repartir mon cœur, j’ai réagis très violemment, mon cœur s’est emballé et une artère à explosé dans ma tête inondant mon cerveau de sang et l’endommageant sévèrement. Le pronostic du corps médical n’était pas réjouissant!!!
Bien entendu avant d’arriver à cet arrêt brutal j’ai eu beaucoup de signaux d’alertes (petits chocs, douleurs, innombrables blessures physiques, accidents de voiture, mal-a-dies bénignes, etc…) que mon gps (l’univers) m’a envoyé pour me dire: "attention tu es sur la mauvaise voie, attention c’est ton mental qui te dirige, attention tu t’éloignes trop de qui tu es, reviens du côté de ton cœur, de ton âme". Comme je n’ai pas porté d’attention à ces signaux, l’univers a parlé de plus en plus fort pour que je l’écoute enfin! Un peu comme le bip de la ceinture de sécurité dans la voiture lorsqu’on oublie de la mettre, il augmente de plus en plus fort jusqu’à ce qu’on la boucle! Dans le milieu sportif, les blessures et les douleurs font partie "des risques du métier"! Les accidents de voiture un hasard qui arrive à tout le monde… Les chocs, tout le monde en a! Une toux, un rhume, de la fièvre, pas le temps pour ça. C’est aussi facile que cela d’ignorer les signes!
Heureusement lorsqu’on s’égare, l’univers se charge de nous ramener sur notre chemin, vers notre lumière car notre mission sur terre est de nous épanouir en rayonnant qui nous sommes. C’est le cadeau que nous avons à offrir au monde.
C’est ainsi que la vie a du me remettre sur mon chemin. J’ai accompli énormément de choses dans ma vie mais sans pour autant être épanouie car je me suis beaucoup trop éloignée de qui je suis. Ma vie était entièrement dirigé par mon mental sans aucun droit à la parole pour mon cœur. Les organes qui ont craqué le montre clairement.
Lors de cet accident, mon mental m’a servi à me battre pour survivre, pour sortir du lit, pour sortir du fauteuil roulant, pour marcher, penser, raisonner et vivre mais tout cela je n’aurais pas pu l’accomplir sans l’aide énergétique de toutes les personnes et animaux qui m’ont aidé. Puis il est arrivé un moment où j’ai recommencé à avoir des accidents physiques. Alors cette fois j’ai bien écouté tous les signaux qui me disaient STOP, tu repars dans la mauvaise direction! En fait j’étais en train de recommencer comme avant l’accident, me lançant à fond dans l’a rééducation, dans les obligations sans jamais écouter ce que voulait mon cœur, sans découvrir la Sophie que je suis réellement. Je n’avais en fait absolument rien changé dans ma façon de fonctionner ni dans mes raisonnement, je continuais à utiliser mon corps comme une machine en essayant coûte que coûte de rétablir mon corps physique omettant totalement les autres plans, tout ce qui est énergie, le subtile, les désires de mon âme ( mon cœur) en oubliant que lorsqu’on veut soigner le corps physique il est également nécessaire de s’occuper des autres corps. En bref, je n’avais donc absolument rien changé et rien compris alors que l’univers me hurlait "CHANGE"!
J’ai changé énormément de choses extérieurs à moi, déménagements, partenaires, métiers, pays, etc… mais ce qu’on me demande ce sont des changements intérieurs. Cela veut dire, changer mes pensées, mes schémas de fonctionnement, mes habitudes, mes croyances, couper les liens familiaux et ancestraux néfastes, en fait, lâcher prise, lâcher le contrôle. Pouvoir enfin vivre l’instant présent, sourire à la vie, apprécier d’être en vie et avoir de la gratitude pour ce qui est.
Nous sommes responsables (et non coupable), d’absolument tout ce qui nous arrive dans notre vie. La personne que je suis aujourd’hui, l’état physique et émotionnel dans lequel je me trouve ne sont en fait que le résultat des différents choix que j’ai fais durant ma vie. Ne pas écouter mon cœur était un choix. Ce qui est formidable dans le fait d’être responsable, c’est que nous avons à chaque instant la possibilité de changer les choses, de décider de faire autrement de voir la vie en rose ou en noir.
Aujourd’hui je suis infiniment reconnaissante à la vie et à cet accident car je peux enfin me découvrir, prendre le temps d’apprécier la nature et la sagesse de mes animaux. Prendre le temps de vivre le moment présent, de ressentir l’amour inconditionnel, d’être tout simplement! Je suis très excitée car même si la feuille blanche de ma nouvelle vie est parfois angoissante, elle m’offre une infinité de possibilités qu’il ne me reste qu’à saisir. Je suis comme un enfant devant ces cadeaux, impatiente de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. J’écoute ce que dit mon cœur et je mets mon mental à son service et ainsi je peux faire tout ce que j’ai EN-VIE!!!
Merci la vie d’avoir mis Manuella sur mon chemin et merci Manuella pour ton accompagnement si précieux.
Sophie “
Après quelques séances, sachant que Sophie a le mot “Guérison” et “Gardien de la terre” dans ses mots de mission d’âme, elle accueille avec joie et une belle vibration l’initiation aux soins énergétiques qui lui est proposée. “Je n’osais pas l’aborder” me dit-elle avec beaucoup d’humilité.
Elle prendra soin d’elle et prendra soin du vivant végétale animal, en honorant ses affinités, sans culpabiliser de ne pas souhaiter prodiguer de soins aux humains. ♡
Comment résonne ce témoignage pour vous ? Reconnaissez-vous votre propre besoin de réveil ou votre réveil ? Vos constats ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires afin que je les transmette à Sophie.
Bien à vous
Manuella